InBox

La newsletter destinée aux auteurs et autrices Kessel. Des infos, des recos, des interviews, des conseils... Tout ce qu'il vous faut pour emmener votre NL très haut !

image_author_Inbox_null
Par Inbox
30 août · 2 mn à lire
Partager cet article :

Pourquoi choisir Kessel plutôt que Substack pour publier sa newsletter

Les deux services sont proches : écrire, envoyer, publier ses newsletters, et se rémunérer. Cependant, choisir Kessel c'est opter pour un contact privilégié, une aide éditoriale, un esprit collectif, des mises en avant, et une participation active à l’amélioration de la plateforme.

Kessel : pour aller plus loin que la plateforme 🤝

Chez Kessel, on vous prend la main avant même que vous ayez recruté votre premier abonné grâce à des live de découverte de la plateforme. Au programme : des conseils éditoriaux pour créer une newsletter qui vous ressemble et qui cartonne, une analyse des alternatives, des outils pour vous aider dans votre projet, et un tour des fonctionnalités de la plateforme. Le tout en présence d’autres auteurs et autrices, ce qui n’enlève rien à l’expérience.

Dès votre première publication, vous recevez un mail de bienvenue. Vous y trouverez deux informations capitales pour la suite des évènements : le mail de l’équipe technique (support@kesselmedia.fr), également joignable directement sur le site. On s’évite le stress inutile quand un bug survient, car oui ça arrive malgré tout.

Et parce que la technique c’est bien mais ça ne fait pas tout, Kessel vous propose également un accompagnement éditorial complet et adapté à vos besoins. Échanges sur l’angle, le rythme de parution, le nom, le calibrage, la maquette, l’editing, le tarif de votre newsletter : l’équipe Kessel est là pour tout ça ! Votre idée de newsletter est-elle pertinente ? Comment devez-vous la présenter ? Plutôt mensuelle, bimensuelle, hebdomadaire ? Quel serait le juste prix de votre abonnement ? Comment réussir votre lancement ? Voici les questions que vous pouvez leur adresser. Du côté de la technique, une équipe de développeurs dirigée par notre CPO Laure Goudiard est chargée de répondre le plus rapidement possible à vos demandes. 

👉
Vous avez un projet ? Inscrivez-vous à l’une de nos prochaines session, un le jeudi à 17h en ligne pour découvrir Kessel, et le mardi à 17h pour comprendre toutes ses fonctionnalités et réussir votre lancement.

Kessel : pour faire briller sa newsletter 👋

Une fois votre lancement effectué, l’équipe éditoriale pourra vous mettre en contact avec Nicolas Deparcy notre Community Manager chargé de mettre en avant les newsletters sur nos réseaux sociaux, Instagram, Twitter, Linkedin et bientôt TikTok. 

Si tout se passe bien, vous pourriez bien apparaître très vite sur notre homepage. Nous l’actualisons régulièrement pour présenter les derniers articles et nouveautés. Autre possibilité pour gagner en visibilité : InBox, la “newsletter des auteurs Kessel”, dans laquelle nous interviewons régulièrement des créateurs et créatrices. C’est aussi sur InBox que vous trouverez de très nombreux conseils pour faire progresser votre projet. 

Kessel : pour un collectif d’auteurs et autrices inspirants 😎

Rejoindre Kessel, c’est aussi, et peut-être surtout, rejoindre un collectif. Nous avons créé un groupe whatsapp dédié sur lequel nous ajoutons régulièrement les auteurs et autrices qui le demandent. Vous pourrez y trouver du soutien, des conseils, des recos, de nouveaux abonnés, des échanges de coup de pouce et de visibilité. Mais aussi les dernières infos techniques sur la plateforme, les derniers articles InBox, et les événements à venir. Très actif, ce groupe permet aussi de mener des projets collectifs d’écriture. Voici par exemple les textes de Lisa Dellile, Charlotte Moreau, Laurent Guérin, Thomas Bigot, Margaux Chouraqui écrits et publiés le 24 novembre dernier. Encore merci à tous ceux qui ont participé à cette jolie opération 🫶

C’est aussi un lieu privilégié pour faire remonter des demandes spécifiques à l’équipe technique. Car rejoindre Kessel c’est aussi participer à l’amélioration en continu de la plateforme ! C’est vous qui guidez les prochains mois et prochaines années de Kessel.

👉
Notre dernière enquête est toujours ouverte, n’hésitez pas à nous faire passer vos messages (on les lit tous, c’est promis) : https://forms.office.com/e/te9prkCtxK

Kessel : pour fidéliser toujours plus de lecteurs ! 👩‍💻

Comment ? Grâce à la puissance de la communauté et de l’effet plateforme. En clair, on parle du système de recommandations interne. Ce dispositif n’a pas été mis en place pour des raisons d’image ou de cosmétique. Son but est très clair : faire gagner des abonnés à nos auteurs et nos autrices. De la même manière que Kessel est là pour connecter auteurs et lecteurs, nous sommes convaincus que c’est en connectant les auteurs entre eux que nous réussirons.

Pour résumer : sur Kessel, vous écrivez et on s’occupe du reste. Pas trop mal, non ?

Vous êtes sur Substack et vous regrettez de ne pas être sur Kessel ? Il est très simple de transférer votre newsletter sur notre plateforme. Vous pouvez directement intégrer le fichier CSV de vos abonnés sur Kessel. Pas besoin de demander à nouveau à vos lecteurs s’ils souhaitent s’abonner à votre contenu, vous avez déjà obtenu leur consentement. Ils peuvent donc vous suivre dans votre nouvelle maison. Un petit message dans votre prochain envoi pour les informer de votre changement d’adresse, et c’est parti pour de nouvelles aventures !