InBox

La newsletter destinée aux auteurs et autrices Kessel. Des infos, des recos, des interviews, des conseils... Tout ce qu'il vous faut pour emmener votre NL très haut !

image_author_Inbox_null
Par Inbox
21 juin · 2 mn à lire
Partager cet article :

🚧 Comment bien gérer le paywall de votre newsletter et augmenter vos revenus

Le paywall n'est pas un simple outil : c'est un passage de votre contenu gratuit vers votre contenu payant, et vous voulez qu'un maximum de gens le franchisse ! Voici nos conseils pour maitriser l'art délicat du paywall et maximiser vos revenus.

Cette newsletter vous est envoyée suite à votre inscription sur Kessel. Nous l’envoyons à tous les utilisateurs ayant démarré leur propre newsletter. Vous y trouverez des conseils, des recommandations, des actus sur les newsletters.. Tout ce qu'il vous faut pour développer votre newsletter. Nous espérons qu’elle vous sera utile. Vous avez des questions, des suggestions ? Répondez à cette newsletter ! Nous serons heureux de vous lire. Vous souhaitez vous désabonner, le lien est tout en bas. Bonne lecture !

Qu’est-ce qu’un paywall ? 

Comment transformer votre passion en une source de revenus stable et durable ?

L'une des réponses est d'implémenter un paywall dans votre newsletter Kessel, une barrière virtuelle qui limite l'accès à certaines parties de votre contenu, réservant ainsi les informations les plus précieuses à vos abonnés payants. Gérer efficacement un paywall est essentiel pour garantir que votre travail soit rémunérateur tout en préservant l'intérêt de votre audience.

La première étape pour gérer efficacement votre paywall est de déterminer quel contenu vous souhaitez proposer gratuitement et quel contenu sera réservé aux abonnés payants. Il est essentiel de trouver l'équilibre parfait qui encourage les conversions tout en maintenant l'intérêt de votre audience.

Établissez une stratégie pour attirer de nouveaux abonnés payants grâce au paywall

Voici quelques conseils pour trouver le bon équilibre : 

  1. Identifiez votre contenu à haute valeur ajoutée : il peut s'agir d'articles approfondis, d'analyses exclusives, de conseils pratiques ou de ressources spécialisées. Réservez ces éléments clés à votre audience payante pour les inciter à s’abonner.

  2. Offrez un aperçu du contenu payant : cela peut se faire en publiant des extraits ou des résumés de vos articles payants, en fournissant des aperçus de vos ressources exclusives ou en offrant des versions légèrement édulcorées de votre contenu payant. Cela permet aux lecteurs de goûter à la qualité de votre travail et de comprendre l'avantage de financer votre travail. 

  3. Placez votre paywall au bon endroit : sur Kessel, vous pouvez choisir l’endroit exact où apparait votre paywall dans un article. Il ne doit être placé ni trop haut, ni trop bas, idéalement après un ou deux paragraphes de texte, pour donner envie aux lecteurs d’aller plus loin.

  4. Continuez à proposer du contenu gratuit de qualité à un rythme régulier : assurez-vous que votre contenu gratuit reste précieux et pertinent pour que vos lecteurs constatent la valeur de votre newsletter dans son ensemble.

  5. Segmentez votre audience : vous pouvez créer différents niveaux d'abonnement payant, offrant des avantages supplémentaires à ceux qui souhaitent un accès plus approfondi à votre contenu. Par exemple, sur Kessel vous pourriez proposer une version premium de votre newsletter avec des webinaires réservés aux abonnés payants, ou même des sessions de questions-réponses en direct. Cela vous permet de répondre aux besoins spécifiques de différentes parties de votre audience.

  6. Sollicitez des réactions de vos abonnés, payants et gratuits : demandez-leur ce qu'ils trouvent le plus précieux dans votre newsletter et si le contenu payant répond à leurs attentes. Utilisez ces informations pour ajuster votre stratégie et trouver l'équilibre optimal entre contenu gratuit et contenu payant.

Dans Glory Box, la newsletter de Charlotte Moreau, le paywall apparait à environ 20-30% de lecture du texte. Dans Glory Box, la newsletter de Charlotte Moreau, le paywall apparait à environ 20-30% de lecture du texte.

Maintenez l'engagement de votre audience grâce au paywall

Une fois que vous avez réussi à convertir des abonnés gratuits en abonnés payants, il est essentiel de maintenir leur engagement sur le long terme. Comment ? En suivant ces quelques étapes utiles : 

  1. Respectez vos promesses en matière de fréquence de publication et de qualité de contenu. Assurez-vous que chaque édition de votre newsletter justifie l'investissement de vos abonnés.

  2. Cultivez l'interactivité avec votre audience. Créez un sentiment de communauté en répondant activement aux messages et en favorisant les échanges entre les abonnés payants.

  3. Rappelez régulièrement les avantages spécifiques réservés aux abonnés payants : mettez en évidence les contenus exclusifs, les ressources spéciales et les avant-premières auxquels ils ont accès.

La gestion du paywall de votre newsletter est un processus continu qui nécessite une attention constante et une adaptation selon les besoins de votre audience.

Les sujets de monétisation et de paywall vous intéressent ?

Ce jeudi à 17h, retrouvez l’équipe Kessel pour un live sur le thème “Comment passer au payant et bien gérer son paywall”.

Val Leroy

Des Nouvelles de Kessel

  • Soucieux de la provenance de vos lecteurs ? Nous avons ajouté les sources de trafic au tableau de bord, à partir d’aujourd’hui vous pourrez suivre vos abonnés à la trace.

  • Un header à la hauteur de vos ambitions : Nous avons levé la contrainte de dimensions pour le header. Il reste en pleine largeur mais libre à vous de définir sa hauteur.

  • Vous aimeriez savoir qui se cache derrière les adresses e-mail de vos lecteurs ? La migration sur Kessel inclut maintenant les noms et prénoms de chacun de vos fidèles lecteurs.

  • Vous voulez connaître vos options de monétisation avant de renseigner vos coordonnées bancaires ? C’est maintenant possible grâce à des paramètres de compte plus transparents. Pour accéder aux paramètres de monétisation : Gérer ma newsletter > Paramètres > Options d’abonnement.