InBox

La newsletter destinée aux auteurs et autrices Kessel. Des infos, des recos, des interviews, des conseils... Tout ce qu'il vous faut pour emmener votre NL très haut !

image_author_Inbox_null
Par Inbox
7 sept. · 2 mn à lire
Partager cet article :

Dans les startinbox 💥

Les sorties de l'été, et plein d'autres nouvelles du côté de Kessel.

Victime d’un problème d’envoi la semaine dernière, cette newsletter Inbox vous est envoyée une seconde fois par l’équipe Kessel. Toutes nos excuses pour celles et ceux d’entre vous qui la liront pour la seconde fois. Promis, ça vaut le détour !

Ah septembre… On est reposés, on a la peau dorée, les cheveux encore salés, c’est la rentrée, on est dégoû-tés… Mo-ti-vés pardon ! On est motivés pour attaquer une nouvelle année sous le signe de la créativité. 

🙋‍♀️ 🙋‍♂️ Vous nous donnez un coup de main ?
On vous a préparé un sondage pour collecter vos retours d’expérience et vos habitudes d’utilisation de Kessel. Prenez quelques minutes pour y répondre, ça nous aide à développer le produit de vos rêves.

Inbox office

Qui dit rentrée, dit nouvelles sorties chez Kessel, on fait les présentations !

1. La vie partout nous emmène en balade.

Très actif sur le compte instagram @laviepartout où il sensibilise sa communauté aux merveilles qui se cachent dans nos forêts, Quentin est une encyclopédie du vivant à lui seul. Il a récemment lancé Le podcast La vie partout, des épisodes d’une dizaine de minutes pour mieux connaître et vivre en harmonie avec le vivant qui nous entoure.

Avec La balade de la vie partout, Quentin prolonge l’aventure et propose un format ultra actionnable : des fiches pour apprendre à reconnaître une espèce, comprendre son rôle et identifier comment la préserver au mieux.
La question qui rythmera votre promenade : Comment réensauvager les jardins ?

S’abonner, c’est la promesse de s’émerveiller à nouveau devant le vivant 🌱

2. Léonard Desbrières plaide pour une littérature en mouvement.

Journaliste littéraire et critique pour Le Parisien, LiRE magazine, Konbini ou encore GQ, Léonard Desbrières se lance un nouveau défi d’écriture : Incipit. Avec un nom pareil, on aurait presque envie d’en faire toute une histoire… et lui aussi !

Découvrez son plaidoyer, et vous comprendrez quel genre de passionné est Léonard. Auteurs et autrices émergents, aventuriers de la littérature et du roman, nouvelles plumes engagées… Léonard part à la rencontre, interroge et analyse avec finesse l’oeuvre des nouveaux garants de la littérature française.

Ne vous perdez plus dans les rayons de la Fnac à la recherche d’un polar pas trop noir, un d’un essai intellectuel qui ne soit pas inaccessible… Incipit vous donnera à coup sûr envie de lire le dernier livre d’Alice Géraud, de relire ceux de Philippe Jaenada et d’en découvrir bien d’autres…

3. Jérôme Colombain analyse pour vous le monde numérique.

Journaliste pour France info, chroniqueur et podcasteur pour la rubrique Tech de BFM, Jérôme Colombain est un spécialiste aguerri des nouvelles technologies.

Dans la continuité de son
podcast du même nom, la newsletter Monde Numérique s’invite chaque semaine dans votre boîte mail pour vous délivrer le meilleur (et le pire ?) de la tech.
Threads vs. Twitter, montée en puissance des bots, innovations et interviews de la semaine… Jérôme décrypte ce qui fait l’actualité du monde numérique.

Abonnez-vous à sa newsletter et ne demandez plus jamais à ChatGPT de vous donner la définition d’un prompt 🤯

Vous n’avez rien compris ? Nous non plus. Mais Jérôme, lui, oui !Vous n’avez rien compris ? Nous non plus. Mais Jérôme, lui, oui !

L’antisèche

Tout pour ne pas rester dans les inbox de vos abonnés.

Si créer sa newsletter est un job à part entière, la promouvoir sur les réseaux sociaux en est encore un bien différent ! Pour vous aider à emmener votre newsletter plus haut, sans vous détourner de votre premier talent, la création, l’équipe Kessel vous a concocté un Guide Réseaux Sociaux pour vous aider à promouvoir votre newsletter en ligne.
🤩 Vous y trouverez des conseils pour configurer et tirer le maximum de vos réseaux, des bonnes pratiques et des outils de compréhension des différents réseaux sociaux.

Vous vous demandez pourquoi choisir Kessel plutôt que Substack pour publier sa newsletter ? On a la réponse, on la partage dans
cet article fraîchement mis à jour.

Dans les startinbox

L’équipe Kessel à votre service.

💌 Vous avez un abonnement payant annuel ? Réengagez vos lecteurs à votre façon en personnalisant le message qui leur est envoyé à l’approche de l’échéance de leur abonnement. Vous pouvez y accéder depuis votre tableau de bord > gérer ma newsletter > personnaliser les emails.

🧐 Vous lisez bien vos newsletters jusqu’au bout ? On a réorganisé le footer de vos newsletters (l’équivalent du pied de page) pour mieux mettre en valeur votre projet. Désormais, la présentation de votre newsletter y figure. Si vous ne savez plus ce que vous aviez écrit, c’est le moment de vérifier !

💄 Kessel se refait une beauté ! On annoncera bientôt la nouvelle identité de la marque, que vous retrouverez sur la plateforme, dans les mails Kessel, sur nos réseaux sociaux. Bref, partout ! Restez connectés.

🥳 Nouveaux sur la plateforme ? Bienvenue ! Venez poser vos questions à nos équipes et démarrez votre projet en ayant toutes les clés en main.

Bonne rentrée 💼
L’équipe Kessel